Le digital painting : dessiner avec des outils numériques

Nous vivons à l’ère de l’informatique et du numériques, et cela a révolutionné notre conception du monde. Prenons l’exemple d’un peintre qui, autrefois, aurait du utiliser de la peinture, des pinceaux et une toile pour réaliser une œuvre.

digital-painting.jpg

Aujourd’hui tout se fait sur ordinateur, les outils tels que le crayon, la gomme, le pinceau et la peinture ne sont plus nécessaires pour produire de très belles images, car il existe de nombreuses techniques numériques telles que le digital painting qui permettent de réaliser de magnifiques dessins rien qu’en manipulant une souris d’ordinateur ou un stylet sur une tablette. Il n’y a en fait pratiquement plus de limites à la créativité des artistes ou des concepteurs.

Une envie d’apprendre à concevoir du digital painting ? De nombreuses formations vous sont proposées pour cela et le tout en ligne, rendez vous dès maintenant sur le site http://www.limart.fr et régalez-vous !

Qu’est ce que le digital painting ?

Le digital painting est donc une application qui permet d’effectuer une peinture numérique à l’aide d’un appareil électronique tel qu’une tablette ou un ordinateur. Cette application, digital painting, possède plusieurs fonctions. Elle donne la possibilité de dessiner avec différentes techniques comme si on utilisait un crayon ou un pinceau, on peut jouer sur tout un tas de critères comme l’épaisseur ou la forme des traits, les couleurs, tout étant laissés à la volonté de celui qui se trouve devant l’écran.

Les techniques et outils de base du digital painting

Il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste du dessin pour utiliser la technique du digital painting, mais il est évident que ce sera plus facile à maitriser pour quelqu’un qui a déjà des dons en peinture ou en dessin. En fait tout dépend du résultat que l’on souhaite obtenir.

tablette-graphique.jpg
Il en est de même pour le matériel, il ne sera pas évident d’obtenir un résultat satisfaisant avec un ordinateur. L’idéal pour le digital painting est d’utiliser une tablette graphique avec un stylet qui permettra de se rapprocher le plus possible du coup de crayon ou de pinceau.

Author: Alizee

Share This Post On