La revue Graphisme en France sort sa 20ième édition

Le mot graphisme n’est employé que depuis la fin du dix-neuvième siècle, pourtant les applications de ce métier de part le monde étaient observables depuis bien longtemps. Le métier de graphiste consiste à choisir et à associer des éléments pour réaliser une composition qui donne un sens a l’ensemble. Dans le secteur de la communication ce métier comporte beaucoup de débouchés car c’est le graphiste qui organise et valorise les présentations et les maquettes de produits ou services.

revue-graphisme.jpg
D’ailleurs, une revue appelé graphisme en France est publiée une fois par an depuis 1994.

Qu’est ce que la revue Graphisme en France ?

La revue graphisme en France est une publication qui a pour but de présenter les œuvres de nombreux artistes Français.
Au départ, les revues graphisme en France paraissaient principalement sur papier et chaque année le nombre de page n’a cessé d’augmenter. En 2003, la revue comptait 24 pages et en 2015 le nombre de page grimpait jusqu’à 98. Actuellement le graphisme en France est également présent, à travers des publications, sur un site internet.

graphisme.jpg
On a d’ailleurs eu l’occasion de présenter la 20ème  édition du graphisme en France en 2014, lors de laquelle le centre national des arts plastiques ainsi que le centre Pompidou ont organisé une soirée pour le lancement de la revue. Les organisateurs ont par la suite distribué environ 10 000 exemplaires aux entreprises et aux écoles.

Connait-elle un succès auprès des français ? Quelles thématiques

Le graphisme est un art très pratiqué et très connu en France. Beaucoup attendent avec impatience la sortie de la revue chaque année. En fait les revues graphisme en France donnent au public l’occasion de découvrir les œuvres des grands artistes Français, sachant que chaque année, de nouvelles œuvres originales sont présentés. Le public peut ainsi apprécier et suivre l’évolution du graphisme depuis la sortie de la première revue.

Author: Alizee

Share This Post On