Accéder à une formation de bts design d’espace

Le bts design d’espace est le diplôme qu’il faut pour devenir spécialiste de l’architecture. Ce diplôme est aussi un véritable passeport pour toute personne souhaitant exercer le métier d’un concepteur de décoration d’intérieur ou d’aménagement de paysages. Il travaille auprès d’une entreprise d’agencement ou en cabinet spécialisé en conseils en architecture ou en design d’espace. Un détenteur de bts design d’espace reste à l’écoute du client, une étape lui permettant de satisfaire ses besoins.

Comment entrer en bts design d’espace ?

bts-design-despace.jpg

Le bts design d’espace est un diplôme ouvrant vers de nombreux secteurs, notamment le patrimoine, la muséographie, l’urbanisme, la scénographie et l’architecture. Pour préparer ce diplôme, il faut avoir le Bac STD2A. Après une classe préparatoire MANAA, un étudiant peut aussi trouver une école où préparer le bts design d’espace. Les titulaires d’un Bac STMG ou général, dont S, L et ES peuvent aussi s’inscrire auprès d’une grande école proposant des formations leur permettant de décrocher ce diplôme. Selon sa situation, un étudiant peut suivre les cours en alternance ou en formation continue. A noter qu’en bts design d’espace, les matières enseignées sont basées surtout sur la conception et la mise en œuvre d’espaces.

Les compétences requises par les écoles spécialisées

les-competences-requises-par-les-ecoles-specialisees.jpg

Sachant que le métier d’un diplômé en bts design d’espace demande du sérieux et de la créativité, les écoles spécialisées se montrent très stricts sur les qualités et compétences de leurs étudiants. Parmi les principales qualités requises s’insèrent les compétences en création graphique, le sens de l’écoute et de la communication. Par ailleurs, le diplômé en bts design d’espace doit s’armer de la créativité. Parmi ses qualités doit aussi s’insérer l’esprit logique afin de pouvoir exercer différentes tâches auprès d’un cabinet d’architecte. Un futur titulaire d’un bts design d’espace doit aussi disposer de bonnes connaissances en conception et réalisation d’espaces.

 

Author: Alizee

Share This Post On